jeudi 6 novembre 2014

La négation en chansons



Coucou les enfants,

Voici quatre chansons où la phrase négative est à l'honneur...quantre chansons différentes, quatre artistes différents et quatre styles différents (du soul, de la chanson française, du pop et du reagge); j'espère que vous allez bien trouver la chanson qui vous permettra de bien intégrer la structure de la phrase négative: NE ... PAS

Soulman, de Ben l'oncle soul, voici le clip et les paroles

Ne me quitte pas, de Jacques Brel: clip et clip avec paroles

Je ne veux pas travailler, de Pink Martini: clip et clip avec paroles

Je ne veux pas ton pouvoir, de Tiken Jah Fakoly: clip et paroles

Bon weekend et bonne écoute!

4 commentaires:

  1. Merci! Je vais me servir de la chanson de Ben l'oncle soul.

    RépondreSupprimer
  2. Merci! J'ai aussi aimé l'oncle soul. On peut ajouter à la liste "Léa", de Louise Attaque. https://www.youtube.com/watch?v=CFCwbsS1eMk&ab_channel=LeaBouchez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une activité: https://docs.google.com/document/d/1xZ8st2NtNG3pBhHD2Py-6A4QAPbgtbV-sDXhiXZwQpY/edit

      Supprimer
  3. IL Y A AUSSI JE NE REGRETTE RIEN D'EDITH PIAF

    RépondreSupprimer